top of page

Comment utiliser Le sachet Ops clean® ?

Dernière mise à jour : 25 oct. 2023


Mode d'emplois lessive solide

Vous venez d'acquérir un sachet Ops clean® ou vous souhaitez en savoir plus sur son utilisation ? Vous êtes au bon endroit, car dans cet article nous allons vous expliquer comment utiliser le sachet Ops clean pour un lavage efficace de tout votre linge.



Présentation rapide du sachet Ops clean

La lessive solide Ops clean est l'alternative écologique par excellence pour remplacer votre lessive liquide habituelle. Le sachet est fabriqué par nos soins à Lyon. Il contient du magnésium pur à 100% naturel. Une fois dans l'eau, le magnésium va réagir afin de procurer à l'eau de votre machine des propriétés lavantes. Vous pouvez en savoir plus en consultant notre page "Fonctionnement" dans laquelle nous vous expliquons exactement ce qui se produit pour laver vos vêtements jusqu'au cœur des fibres.


1 sachet sachet Ops clean en bref:

  • 7 kilos de linge par lavage. Au-delà, 2 sachets sont nécessaires.

  • 350 cycles de lavage.

  • Respecte les fibres et les couleurs.

  • Economies garantie: entre 2 et 10 fois moins cher que les lessives.

  • Sain et 100% naturel: aucun parfum ni autre produit irritant n'est présent sur les vêtements.

  • + écologique que la lessive : le magnésium ne pollue pas l'eau.

  • Facile à utiliser : 1 sachet = 1 an de tranquillité. Plus de stock à gérer, plus de dosage nécessaire, plus de bidons à transporter.


Mode d'emplois :

  1. Placez le sachet Ops clean dans le tambour de votre machine.

  2. Ajoutez le linge en respectant la quantité préconisée par la marque de votre lave-linge, qui dépend du programme de lavage sélectionné. Vous pouvez également vous fier à notre petit mémo ci-dessous.

  3. Lancez votre programme de lavage.

  4. Sortez le sachet et laissez-le sécher à l'air libre. (il n'est pas nécessaire de laisser sécher le sachet entre deux lavages consécutifs)


Sachet moins efficace, fin de vie ?

Vous n'allez pas compter chaque machine et faire une petite croix jusqu'à 350, c'est promis !

Au bout de plusieurs mois d'utilisation, pesez votre sachet sur une balance.

  • Si le sachet pèse plus de 80 grammes : il est encore pleinement efficace, vous pouvez continuer à l'utiliser normalement.

  • Si le sachet pèse moins de 80 grammes : le sachet ne contient plus assez de magnésium pour être totalement efficace. Ne jetez pas le sachet. Soit vous achetez un nouveau sachet. Dans ce cas, conservez le premier. Une fois que vos deux sachets atteignent 80 grammes ou moins, utilisez-les simultanément jusqu'à ce que leur poids cumulé passe en dessous des 80 grammes. Vous pouvez aussi continuer d'utiliser le sachet de moins de 80 grammes en ajoutant de la lessive en quantité faible (1/4 de dose) le temps de commander votre nouveau sachet.

Si votre sachet pèse plus de 80 grammes mais que son efficacité semble avoir diminué, il se peut que le magnésium se soit oxydé suite à un contact prolongé avec de l'eau ou de l'humidité en dehors des cycles de lavage. Dans ce cas, il convient de le désoxyder.

Voici les étapes à suivre :

  1. Mélangez dans un récipient en verre ou en plastique de l'eau froide (250 ml) et 1/2 verre de vinaigre blanc ou 1 cuillère à café d'acide citrique en veillant à protéger vos yeux et vos mains.

  2. Plongez le sachet Ops clean dedans durant 5 à 10 minutes maximum en veillant à ce qu'il soit totalement immergé.

  3. Une réaction se produit pouvant légèrement augmenter la température de l'eau et dégager un gaz sans danger.

  4. Rincez le sachet à l'eau claire.

  5. Suspendez le sachet afin qu'il sèche.




220 vues0 commentaire

Comments


bottom of page